Un peu de moi

Publié le 18 mai 2023 à 03:19

J'ai décidé d'écrire après avoir lu Le souffle des rêves de Clarisse Sabard. Quelque chose m'a ému dans l'histoire de cette journaliste américaine qui traverse une crise existentielle et décide de se ressourcer auprès de sa terre natale, l'Irlande, où vit sa mère. Elle se laisse du temps et se consacre à sa passion de toujours, l'écriture. Elle reprend goût à la vie, à la vraie vie, elle fait des rencontres, retrouve la nature, se découvre à nouveau, passe du temps avec sa mère. Au-delà de l'histoire, l'écriture de Clarisse Sabard est sublime. Légère et fine, la plume de ses mots si bien choisis nous emporte. Son style fait son œuvre. J'ai trouvé le parcours de l'autrice, son style et l'histoire tellement en harmonie naturelle que j'ai décidé, de manière spontanée et impulsive, de créer un petit blog où j'y collectionnerai les écrits auxquels je donne parfois vie.

 

Je me suis donc lancée après cette lecture, j'ai franchi ce pas. J'ai toujours adoré le monde de la lecture et de l'écriture, je le trouve d'une richesse profondément humaine et précieuse et fragile et belle à la fois. C'est cette richesse, mais aussi mes pensées, sentiments et émotions que je veux partager. Je garde tout pour moi depuis toujours, alors savoir que quelqu'un peut lire, apprécier et retenir quelque chose de mes écrits, ça me réchauffe le cœur.

 

Et puis, j'ai ce besoin de dire le monde. Je suis hypersensible, hyperémotive alors j'ai ce besoin de chanter le monde quand ma voix n'a pas la force de s'élever. La voix de ma plume prend le relai, nous sommes en harmonie.

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador